Hypnose Bruxelles

L’EFT ou l’ « Emotional Freedom Technique »

L’EFT ou en français la TLE, la Technique de Libération émotionnelle est une technique d’origine américaine.

La technique de la libération émotionnelle permet d’équilibrer notre système énergétique en libérant ensuite les douleurs physiques ou psychiques accumulées récemment ou depuis longtemps. Les méridiens sont considérés comme étant les voies de circulation de notre énergie. De ce fait, ils constituent les points essentiels sur lesquels on peut intervenir pour réguler cette énergie qui circule. On les appelle également les « points d’acupuncture ».

Certes, on parle ici d’acupuncture, mais sans aiguilles. Dans ce cas, on nomme cette méthode « acupressure » ou encore « digitopuncture ». La TLE est classée parmi les thérapies brèves, elle est surtout utilisée afin de traiter les troubles provoqués par les émotions négatives. Ce qui la différencie des autres formes de thérapies, c’est surtout le fait qu’elle est assez rapide ; parfois, on perçoit immédiatement les résultats, un changement de comportements ostensible. La TLE ne fait intervenir aucune forme de répétition. Elle ne fait pas revivre au patient ses traumatismes. Dans la pratique de la TLE, le patient est plutôt invité à se concentrer sur son émotion au moment où un souvenir désagréable lui revient, en même temps, le thérapeute travaille sur les points d’acupuncture qui sont situés soit sur le visage soit sur la poitrine.

La TLE améliore le psychisme d’une personne en changeant les forces énergétiques de son corps par la force de certains mots. En général, une personne traitée par la TLE est une personne qui a du mal à vivre librement parce qu’elle a été depuis longtemps, sous la pression morale de ses parents, de ses proches, qu’elle a maintenant du mal à gérer sa propre vie, à prendre une décision qui doit lui être propre. La TLE va la libérer de ces contraintes en créant en elle de nouvelles énergies positives et motivantes. Ainsi, de nombreux troubles qui sont en rapport avec le traumatisme peuvent être guéris par la TLE d’une manière assez rapide et avec douceur.

  • Les phobies
  • La colère
  • La honte
  • Le sentiment de culpabilité
  • La tristesse, la dépression
  • Mauvaise image de soi provoquée par l’obésité ou l’anorexie
  • L’addiction

Les résultats sont de longue durée.

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter le secrétariat pour prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet d’hypnose à Bruxelles.