Hypnose Bruxelles

Maigrir efficacement par l’hypnose

« Je veux maigrir », on entend trop souvent cette affirmation. Et les différentes méthodes pour maigrir s’enchaînent : régime draconien, sport intense, chirurgie esthétique et plusieurs autres techniques dont l’usage peut parfois être dangereux pour la santé. Mais qu’importe, dans une société où l’apparence extérieure passe en priorité, maigrir, avoir une taille de rêve reste primordial. Or, ce qu’on ne sait pas, c’est que la prise de poids peut parfois être la conséquence d’un trouble d’ordre psychologique dont on ignore l’existence. Dans ce cas, pour maigrir, il faut attaquer à la source et se faire aider par un psy.

La prise de poids est pour la plupart des cas d’origine psychologique. Le plus souvent, nous voulons perdre nos kilos en nous imposant à tort toutes sortes de méthodes sans penser aux conséquences, mais surtout sans avoir déterminé pourquoi nous avons pris trop de poids. Cela dit, avant même d’entamer un régime pour maigrir, il est essentiel de revenir à la source et de se faire soigner. Les psychologues appellent nos kilos superflus par « les kilos émotionnels ». Ces kilos, comme son nom l’indique ont pris leur origine dans des raisons émotionnelles qui nous ont gagnés récemment ou qui remontent après très longtemps. Elles peuvent être d’ordre familial, cela peut être des frustrations qui ont pris place il y a quelque temps et qui sont devenues fréquentes, un grand changement dans notre vie où on a du mal à s’adapter, la perte d’un être cher, une déception qui provoque un phénomène de compensation en nous…Il y autant de raisons qui font que notre corps réagisse et réclame une sorte de refuge qui est la nourriture. En effet, les émotions tout comme le déséquilibre poussent à manger de plus en plus. La plupart du temps, le corps réclame des aliments gras et très sucrés, riches en calories et qui tendent à augmenter nos kilos. Lorsqu’on agit avec trop d’émotions avec nos problèmes ou la situation dans laquelle nous nous trouvons, les graisses ont tendance à se stocker plutôt qu’à être brûlées.

On n’arrive pas à perdre du poids parce que quelque part en nous, on veut conserver ces kilos superflus pour nous cacher, pour cacher notre manque de confiance en nous-mêmes. Ce qui fait obstacle à la démarche pour maigrir c’est avant tout psychologique et se traduit par ces kilos. Il est ainsi indispensable de consulter un psy pour déterminer d’abord les troubles qui contribuent à conserver ces kilos ensuite pour s’en sortir et ce n’est qu’après que la démarche pour la perte de poids peut commencer. Voici quelques signes qui devraient vous inciter à aller consulter :

  • Vous faites beaucoup d’efforts pour maigrir, mais rien n’y fait
  • Vous n’avez plus confiance en vous et vous vous réfugiez dans la nourriture
  • Vous êtes angoissé, coléreux, déprimé et vous vous réfugiez dans la nourriture
  • Vous avez subi des échecs à répétition dans votre vie professionnelle et personnelle que vous n’aviez plus d’autres alternatives que de manger
  • Vous avez du mal à vous accepter, à accepter votre physique ou accepter un changement dans votre vie

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter le secrétariat pour prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet d’hypnose à Bruxelles.